Le destin m’a mystérieusement emmené à faire cette belle randonnée dans les Hautes-Pyrénées.
Une fois l’idée émise, le sac à dos était prêt et l’envie de se retrouver à parcourir les pentes & les cols très présente. J’avais hâte d’arriver !
Je souhaitais faire une boucle et j’ai donc décidé d’initier une marche de deux jours autour du Balaïtous.
Au départ de la maison forestière que l’on trouve après le lac du Tech, j’ai pris la direction du Port de la Peyre St Martin en passant par le lac de Suyen. L’idée était de rejoindre le refuge Larribet à partir du refuge Ledormeur en passant par le Col du Pabat. En suivant les cairns, le topo et une rencontre improbable, je me suis retrouvé dans l’habitat des Isards, l’emblème du Parc. Au détour d’un rocher il m’est arrivé plusieurs fois de tomber nez à nez avec eux. Incroyable/
Tôt le matin les alpinistes se sont mis en route pour profiter d’une fenêtre météo, j’ai donc suivi le timing pour me lever et parcourir le chemin autour des lacs de de Batcrabère en direction du Port du Lavedan, mon objectif, sous les belles lumières des aurores.
Malheureusement, je n’ai pas atteins mon but, à une petite centaine de mètre j’ai décidé de rebrousser chemin face au bloc nuageux qui descendait sur la vallée.
J’ai ensuite récupéré mes affaires au refuge afin de retourner vers mon départ avec la délicieuse surprise de surprendre une marmotte prenant un bain de soleil.
Une immersion réussie au sein du Parc et des souvenirs pleins la tête, j’ai hâte d’y retourner !
PARCOUREZ LA GALERIE PHOTO